Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
Les estimations de la Chambre de commerce de Santiago (CCS) révèlent qu'entre janvier et octobre, les ventes de biens en ligne se sont élevées à 4,3 Mds USD, soit une baisse de 17 % par rapport à la même période en 2021, qui avait enregistré des ventes en ligne de 5,56 Mds USD.
Image info sectorielle

Pour l'entité, le segment du commerce électronique, qui a connu une forte croissance au cours des deux années précédentes grâce aux liquidités des ménages et à la fermeture des commerces physiques, est en train de reculer face au ralentissement de la demande et à la réouverture du commerce physique.

"L'habillement et la chaussure, après avoir été l'un des secteurs les plus dynamiques en 2021, affiche l'une des plus fortes contractions du commerce électronique depuis le début de l'année, à 60 %, suivie par les biens durables en général, avec des baisses d'environ 50 % dans la technologie et de 30 % dans les produits ménagers", indique le CCS, soulignant que toutes ces baisses proviennent de la forte dynamique causée par une demande bien supérieure aux modèles historiques entre fin 2020 et début 2022.

Enfin, le CCS prévoit que les taux de variation négatifs se maintiendront au cours des prochains mois, mais à un rythme décroissant qui laissera place à des augmentations modérées à mesure que l'exercice 2023 avancera.

Source: pe.fashionnetwork.com, Alicia Mares 12/12/2022