Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Evénements
Image info sectorielle

La Chambre de Commerce de Dubaï a annoncé le lancement d'un nouveau Fintech & Payments Business Group (groupe d'affaires fintech et paiements) visant à rassembler des entreprises de toutes tailles dans le secteur de la fintech et des paiements afin d'encourager le dialogue collégial, de préconiser un changement de politique et de promouvoir l'émirat en tant que centre commercial mondial hautement compétitif.

Le lancement de ce nouveau groupe d'affaires s'inscrit dans le cadre des plans de la Chambre de Commerce de Dubaï qui visent à augmenter le nombre de groupes d'affaires représentant les divers secteurs les activités économiques de Dubaï.

Le nouveau groupe jouera un rôle déterminant dans le soutien aux entreprises de Dubaï et fournira à ses membres des informations et des analyses clés sur les tendances de l'écosystème fintech afin de tirer parti des recommandations relatives aux changements politiques et réglementaires et de bénéficier des progrès des nouvelles technologies financières.

La Directrice Exécutive de la Défense des Intérêts des Entreprises aux Chambres de Dubaï, Maha AlGargawia a déclaré à propos de ce lancement : "Les groupes d'entreprises sont un élément important dans la création d'un environnement commercial favorable. Grâce à des discussions transparentes et fréquentes, le groupe d'affaires sera en mesure de soutenir des changements politiques essentiels en vue d'améliorer la facilité de faire des affaires à Dubai et de consolider la position de l'émirat en tant que centre d'affaires dynamique et mondial."

Le Fintech and Payments Business Group se concentrera sur les moyens d'adopter les normes les plus exigeantes pour fournir aux entreprises des services financiers et des solutions de paiement de qualité. La Chambre de Commerce de Dubaï prévoit de porter à 100 le nombre de secteurs et d'activités économiques représentés par les groupes d'entreprises d'ici mars 2023.

Source : Government of Dubai, Media Office, 26/12/2023