Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

La taille du marché chinois de l'habillement pour enfants a atteint 34,32 Mds EUR en 2021, en hausse de 10,78 % par rapport à 202, et devrait dépasser 37,85 Mds EUR en 2022.

L'industrie de l'habillement pour enfants est en pleine croissance en Chine. Avec l’arrivée de nombreuses entreprises sur ce secteur, une tendance à la segmentation de ce marché est de plus en plus évidente dans ce contexte concurrentiel.

Les parts de marché du moyen et bas de gamme sont progressivement saturées. En revanche, la demande pour une segmentation plus haut de gamme s’accroit. L’habillement pour enfants haut de gamme en Chine a déjà atteint 4,59 Mds EUR en 2021, soit une augmentation de 473,2 M EUR par rapport à 2020. Selon GONGYN Research, ce secteur devrait atteindre 5,25 Mds EUR en 2022 pour le marché chinois.

Actuellement, les principaux acteurs sont encore les marques de luxe pour enfants comme Burberry KID, Gucci KID, etc… Dans le même temps, les marques locales chinoises conçoivent activement leurs propres collections haut de gamme. Par exemple, la marque BALABALA a lancé une nouvelle marque "BALABALA Premium" en septembre 2022.

Source : GONGYN Research, le 14 décembre 2022