Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Grands projets

Selon Fashion Business, le nouveau centre commercial SKP de Chengdu, dirigé par le Hualian Group qui y a investi plus de 5 milliards RMB, a officiellement ouvert ses portes le 20 décembre 2022.

Le complexe comprend plus de 1 300 marques internationales de luxe, dont Hermès, Chanel, Dior, Louis Vuitton et Gucci. De plus, SKP Chengdu a invité 222  marques émergentes à installer leur premier point de vente physique au sein de ce centre commercial flambant neuf.

Selon MOB TECH, le marché du luxe en Chine est toujours dominé par les villes comme Pékin et Shanghai. Mais cette année, dans le classement du "New Fashion Capital Index in China" de Vogue Business, Chengdu est en tête de liste. Ces cinq dernières années, de plus en plus de marques de luxe ont choisi de s’installer à Chengdu pour ouvrir leur première boutique en Chine. En 2021, 801 marques haut de gamme se sont installées dans la ville, soit une augmentation de 107,5% en glissement annuel par rapport à 2020 (415 boutiques). Ce taux de croissance est supérieur à celui de Shanghai et de Pékin.

Selon les datas de MOB TECH, le CA annuel d’autres centres commerciaux de la ville connaissent une croissance importante. Ainsi, le chiffre d’affaires de IFS Chengdu s'élevait à près de 8,3 milliards RMB en 2020 et 10 milliards RMB en 2021. Le grand magasin est considéré comme l’un des 10 projets les plus rentables en Chine.
Également Taikoo Li Chengdu, avec un CA annuel de 7,3 milliards RMB en 2020 et de 9,5 milliards RMB en 2021, soit une augmentation des ventes directes de 21,9 % est une place désormais réputée pour le milieu du luxe.

En fonction de ces données, il est facile de comprendre pourquoi SKP a choisi Chengdu, qui jouera de plus en plus un rôle unique pour le marché de luxe en Chine.

Source : LADYMAX, le 21 décembre