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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Le football est désormais l'un des sports les plus suivis en Chine, explique Zoey Zhong, chercheuse culturelle chez Cherry Blossoms Intercultural Branding. "Au cours de la dernière décennie, la Super League chinoise, la principale association de football professionnel du pays, a connu la plus forte participation annuelle aux compétitions sportives du pays, la ligue ayant enregistré un total de 5,8 millions de fans tout au long de la saison 2019".

Pourtant, pour tirer le meilleur parti de cet intérêt, les plateformes de réseaux sociaux chinois doublent leur contenu sur la coupe du monde. En novembre, Xiaohongshu a annoncé son accord avec les équipes nationales de football de Belgique et d'Espagne comme partenaires exclusifs. .

D'autres géants de la technologie comme Migu, une filiale de China Mobile, et Douyin (Tik Tok) adoptent une approche différente en amenant la Coupe du monde dans le métaverse. Migu et Douyin sont deux des six chaînes continentales détenant les droits de diffusion pour que les téléspectateurs puissent regarder les diffusions en direct en réalité virtuelle.

Avec 5 milliards de téléspectateurs dans le monde, les entreprises chinoises n'ont pas lésiné non plus sur la Coupe du monde, investissant environ 1,39 milliard de dollars en sponsors. Wanda Group – qui exerce des activités dans la culture et la finance – est l'un des sept partenaires officiels de la FIFA cette année aux côtés de Coca-Cola et Adidas, engageant 850 millions de dollars dans le cadre d'un accord de 15 ans qui couvre tous les événements de la Coupe du monde jusqu'en 2030. Les trois autres sponsors officiels chinois sont Hisense, Mengniu Dairy et Vivo.

Source JingDaily, 7 Décembre 2022