Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Les dépenses totales sur le divertissement des ménages ont atteint un taux record de 12,8 Mds EUR en 2022, soit une augmentation de 6,9% sur 2021 et de 39% sur 2019.
Image info sectorielle

En revanche, les entrées au cinéma sont plus basses que leurs niveaux prépandémiques, une majorité de Britanniques regardant les films en streaming plutôt qu’au cinéma. Les revenus des plateformes comme Amazon Prime, Netflix et Now TV ont augmenté de 18% en 2022 pour atteindre 4,5 Mds EUR, soit 87% du marché de la vidéo. Les ventes de musique ont représenté presque 2,3 Mds EUR, soit leur niveau le plus élevé depuis 2003, conduites par le streaming des sites comme Spotify et Apple Music. Le champion de l’animation des foyers est l’industrie des jeux, qui a représenté 5,4 Mds EUR de ventes en 2022, soit plus que celles des secteurs du cinéma, de la télévision ou de la musique confondues.

Source : 10/01/2023, BBC News