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Le détaillant Mr Price (https://www.mrp.com/home) est l’un des 5 acteurs principaux sur le marché de l’habillement en Afrique du Sud, avec The Foschini Group, Truworths, Pepkor et Woolworths.
Le groupe a annoncé une augmentation de 34 % de ses ventes au second semestre 2022. Il a enregistré son plus gros chiffre d’affaires en 2022, avec des ventes au détail équivalent à 12,4 Mds ZAR (660,8 M EUR)
Il faut souligner que la récente acquisition de la marque Studio 88 (https://www.studio-88.co.za/) par le groupe, est l’une des raisons principales de cette augmentation. C’est en 2022 que Mr Price a acquis le Studio 88 pour faire face à la demande de consommateurs jeunes et privilégiés, voulant s’acheter des tee-shirts et baskets de marques. En effet, présent en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, au Lesotho, en Zambie et au Mozambique, Studio 88 est un stockiste de marques internationales qui propose baskets, chaussures et vêtements à la mode.
Sans cette acquisition, le groupe aurait vu son chiffre d’affaires n’augmenter que de 1,2 %.
A noter que les coupures d’électricité sont un frein à la croissance car elles affectent les heures d’ouverture des magasins. On remarque une réelle différence de ventes lorsque les magasins sont équipés pour pallier ces délestages, mais ces dispositions sont coûteuses et le groupe Mr Price en subit les conséquences.
Bizcommunity, 20 janvier 2023