Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
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Les discounters Aldi Nord et Süd continuent activement de progresser ensemble dans le changement de mode d'élevage. Avec le lancement du hashtag #Haltungswechsel (changement d’élevage) ayant valu la récompense du meilleur prix des projets de développement durable 2022 dans la catégorie
« chaîne d’approvisionnement », ALDI soutient la transformation de l'agriculture allemande vers plus de bien-être animal et de durabilité. De plus, il donne aux agriculteurs et aux fournisseurs une sécurité de planification sur plusieurs années et crée un canal de vente fort pour les marchandises de bien-être animal.

Désormais, plus de 40 % du lait frais commercialisé chez ALDI provient des modes d'élevage 3 (climat extérieur) et 4 (bio/premium), plus respectueux du bien-être animal, selon le mode d’élevage Haltungsform à 4 niveaux. Cela confirme le fait que la demande de produits plus respectueux du bien-être animal se poursuit et que la notion de transparence est essentielle auprès des consommateurs allemands.

Les discounters ont ainsi franchi une étape importante de leur promesse de bien-être animal un an plus tôt que prévu. « Le fait d'avoir atteint dès aujourd'hui la prochaine étape importante dans le domaine du lait nous montre que nous sommes sur la bonne voie et nous motive à poursuivre en ce sens », déclare Julia Adou, responsable RSE chez Aldi Süd.

Pour la mise en œuvre de la promesse de bien-être animal, un plan structurel par étapes avec des jalons clairement définis a été établi. Ainsi, ALDI souhaite faire passer l'ensemble de son assortiment de viande fraîche et de lait aux modes d'élevage les plus élevés 3 et 4 d'ici 2030. Le discounter permet ainsi la disponibilité à grande échelle de marchandises respectueuses du bien-être animal au meilleur rapport qualité-prix et rend les achats durables accessibles au plus grand nombre de personnes possible.  

Selon Florian Scholbeck, Managing Director Communications chez Aldi Nord, Aldi a prouvé à maintes reprises par le passé qu'il était le moteur de l'ensemble du secteur en matière de durabilité. « Avec notre projet commun de changement d’élevage, nous l'avons prouvé une fois de plus », a déclaré Scholbeck.

Source : Milch Marketing 01.202