Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Barclays Eagle Labs s'est vu accorder une nouvelle subvention du gouvernement pour stimuler les start-up à forte croissance aux 4 coins du Royaume-Uni
Image info sectorielle

Barclays Eagle Labs a officiellement reçu une subvention gouvernementale, le Digital Growth Grant, de 13,6 M EUR pour soutenir les jeunes entreprises technologiques britanniques. Il s’agit d’un coup de pouce important pour un acteur déjà important dans le secteur mais qui était largement attendu pour l’organisme Tech Nation.

Le Digital Growth Grant a été créé pour fournir des services de soutien au secteur des technologies numériques du Royaume-Uni, développer les réseaux de soutien régionaux et aider les entrepreneurs à développer leurs activités. L'investissement combiné d'Eagle Labs et du gouvernement augmentera ainsi le soutien au secteur de la Tech afin que plus de 22 000 entreprises puissent en bénéficier, dont au moins 80 % sont basées en dehors de Londres.

L’octroi de la subvention s’appuie sur les antécédents de Barclays Eagle Labs en matière de soutien aux entreprises à forte croissance à travers le Royaume-Uni. Le programme de 2 ans débutera en avril 2023. Barclays Eagle Lab reprend ainsi le mandat de Tech Nation qui continuera donc à distribuer les subventions restantes du DCMS jusqu'en mars 2023. Cette décision signifie que Tech Nation est confronté à un manque de financement qu'il devra combler par des recettes commerciales ou des fonds privés.

Il est important de noter qu’Eagle Labs est indépendant des services bancaires de Barclays sur le plan opérationnel et des garanties ont été mises en place pour s'assurer que le financement de la subvention pour la croissance numérique est uniquement utilisé aux fins prévues. Le gouvernement prévoit également des contrôles pour vérifier cette indépendance au long du programme.

 

Sources : Gouvernement britannique, 20/01/2023, gov.uk, Robert Scammell, 20/01/2023, UKTN