Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Grands projets
Le projet de campus Multiversity de Blackpool va recevoir un financement de plus de 45 M EUR de la part du gouvernement britannique dans le cadre du fond Levellig Up.
Image info sectorielle

Le projet, mené par les conseils municipaux de Blackpool et de Wyre, vise à promouvoir les compétences en matière d'automatisation et d'intelligence artificielle.

Ce financement permettrait la création d’une université neutre en carbone pour pallier le manque de compétences et enseigner l'intelligence artificielle et la robotique. Ce campus vise ainsi à favoriser la création d'emplois et à attirer les talents en IA dans la région, ainsi qu'à développer des projets de recherche en partenariat avec les entreprises locales. Ce campus, qui sera situé en centre-ville, permettra à Blackpool et à The Fylde College de remplacer leurs installations vieillissantes situées pour leur part en périphérie de la ville.

Le fond « Levelling-Up » est un fond gouvernemental de 2,4 Mds EUR dédié à financer les initiatives de croissance locale au Royaume-Uni.

 

Source : Stephen Chapman, 19/01/2023, Prolific North