Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Un an plus tard que prévu initialement, Airbus Helicopters a finalisé l'acquisition de ZF Luftfahrttechnik, toutes les autorisations administratives nécessaires ayant été obtenues.
Image info sectorielle

ZF Luftfahrttechnik GmbH opérera désormais sous le nom d'Airbus Helicopters Technik GmbH en tant que filiale à 100% du grand groupe, avec un siège se trouve à Kassel-Calden (nord de la Hesse). Le fabricant de composants et services pour hélicoptères légers et moyens, avec une clientèle mondiale, est également leader national dans la maintenance des composants dynamiques des hélicoptères militaires.

"Avec cette nouvelle unité, nous sommes en mesure d'améliorer notre offre de services à nos clients, y compris nos partenaires clés tels que l'armée allemande, et de répondre à leurs besoins MRO plus rapidement et avec un degré d'intégration plus élevé", a déclaré Christoph Zammert, Executive Vice-President Customer Support & Services chez Airbus Helicopters.

Avant le rachat, l'entreprise était une filiale de ZF Friedrichshafen AG. L'entreprise a livré plus de 10000 boîtes de vitesses dans le monde entier. Elle est le fournisseur de la boîte de vitesses principale du H135 et détient une part du programme du H145.

En 2021, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 94 M EUR et employait plus de 450 personnes. Airbus peut s'enorgueillir d'un partenariat long et fructueux avec ZF Luftfahrttechnik, qui avait débuté avec la première collaboration sur l'Alouette II et le BO 105.

L'acquisition a été annoncée en juin 2021, après l'autorisation des organes compétents des deux entreprises. Initialement, elle devrait être finalisée dès 2021, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et d'autres conditions habituelles pour ce type de transaction.

Source : FlugRevue, 30/01/22