Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

Le fonds d'investissement Magnum Capital a créé Greentastic, un macro-groupe agricole résultant de la fusion d'Amaco et NatVeg de Murcie et d'Agrupapulpí d'Almeria. 

Amaco est spécialisée dans la commercialisation de légumes, de fruits et de légumes verts, qu'elle exporte dans toute l'Europe. Parmi ses produits les plus remarquables figurent la laitue, la tomate et le concombre. NatVeg s'est concentrée sur le brocoli, bien que ces dernières années, elle ait élargi son portefeuille de cultures pour inclure d'autres brassicas. Enfin, Agrupapulpí, déjà contrôlé par le fonds depuis juillet 2019, se distingue surtout en laitue Iceberg, brocoli et pastèque. 

Amaco a clôturé l'exercice 2021 avec des ventes de près de 53 M EUR, tandis que NatVeg a dépassé les 41 M EUR, soit un total combiné de 94 M EUR. Si l'on ajoute à cela les 95 M EUR facturés par Agrupapulpí au cours de cette période, on obtient un chiffre d'affaires combiné de près de 190 M EUR. 

Au total, avec ses propres 7 029 hectares de cultures, Greentastic génère plus de 250 000 tonnes de produits par an. 

Source : Freshplaza – 21/12/2022