Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Dans la région indienne d'Andhra Pradesh, l'aquaculture occupe environ 212 000 hectares et emploie près de 138 000 agriculteurs. Pas moins de 111 entrepôts frigorifiques sont mis en place pour une capacité de stockage de 2,27 tonnes de produits aquatiques dans la région. Le gouvernement régional fournit de l'électricité sur une base subventionnée aux aquaculteurs dans les zones aquatiques et ayant une superficie de culture inférieure à 4 hectares. À l'heure actuelle, environ 26 000 branchements électriques relèvent du régime d'électricité subventionnée.

Un comité ministériel a récemment été convoqué pour examiner la mise en œuvre de ses décisions antérieures. La réunion a conseillé aux responsables de mettre en place un réseau de 4 000 hubs aquatiques à travers la région. Ce projet sera placé sous d’égide du programme Pradhan Mantri Matsya Sampada Yojana du gouvernement central.

Le comité a ajouté que les aquaculteurs de cette région étaient en concurrence avec ceux de l'Équateur et du Brésil pour les exportations aquacoles et il a exprimé la nécessité d'améliorer la consommation régionale et les efforts de commercialisation.

Source : Deccanchronicle