Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Ce navire long de 136 m avec une capacité de charge de 6 300 tonnes, coûtera plus de 60 M EUR. Après 8 ans de de développement, c’est finalement la filiale de Koç Holding, RMK Marine, qui a remporté l’appel d’offres.
Image info sectorielle

L’armature tout comme la pose du système vélique du bâtiment sera donc effectuée sur les rives de la mer de Marmara, à Tuzla (Est d’Istanbul). 90 % de l’énergie utilisée sur le bateau proviendra du vent, pour une vitesse de croisière moyenne de 11 nœuds (~20km/h). Neoline, qui utilisera un pavillon français sur son cargo, compte l’utiliser sur une ligne transatlantique reliant mensuellement Saint-Nazaire à Saint Pierre et Miquelon, Halifax et Baltimore. Avant même sa construction, le cargo est déjà rempli à 80 % sur la ligne est-ouest.

Source : Ouest-France 18/01/23