Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le 18 janvier, l’entreprise Suzhou Oufu Egg Industry Co.Ltd, leader dans la production d’œufs pasteurisés sous forme liquide, créée le 18 janvier 2004, a été introduite à la bourse de Pékin. C’est également la 1ère entreprise cotée à la bourse de Pékin qui soit sous le contrôle étranger.

Les actions de l’industrie des œufs d’Oufu sont évaluées à plus de 904 M de RMB, soit une augmentation de 82 %.

De janvier à septembre 2022, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère s’est élevé à 28,80 M de RMB, soit une augmentation de plus de 117,88 % par rapport à la même période l’année précédente.

L’entreprise est principalement engagée dans la recherche et le développement, la production et la vente d’œufs sous forme liquide, de poudre d’œufs et de divers pré-produits à base d’œufs.

L’entreprise est optimiste quant au potentiel des poules élevées en plein air, c’est pour cela qu’en 2015, elle a fait ce choix et va même jusqu’à répondre aux normes européennes et américaines, et a décidé que les œufs de ce type d’élevage seraient le produit phare pour entrer dans le modèle commercial B2C.

Le marché chinois représente plus de 40 % de la production mondiale d’œufs, c’est également le plus grand producteur et consommateur au monde.

Avec le développement continu de l’économie chinoise, la demande pour la transformation d’œuf augmente d’année en année, favorisant ainsi le développement de l’industrie de la transformation des produits à base d’œuf.

Les boissons à base de blanc d’œuf grâce à l’essor du marché mondial de la nutrition sportive ont de belles opportunités de croissance.

Selon l’IEC (International Egg Association) depuis 2011, le taux de croissance composé pour le marché chinois concernant les œufs liquide est de 12 %, la poudre d’œuf près de 10 %, avec une production respective de 280 000 tonnes et de 23 000 tonnes en 2021.

Source : Guojixumu – 18 janvier 2023