Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Selon l’agence numérique Wolfgang Digital, les ventes en ligne en Irlande ont augmenté de 159% en 2020, en comparaison à la croissance annuelle moyenne de 32% entre 2017 et 2019. Ces données sont basées sur une analyse de 500 millions EUR d'achats en ligne en 2020, soit environ 7% du total du marché. Les plateformes e-commerce ont permis aux entreprises irlandaises de générer un chiffre d’affaires compris entre 20 000 et 20 millions EUR par mois.

Le rapport révèle également qu’Amazon semble avoir réduit ses dépenses publicitaires en Irlande de moitié, après le Brexit.

Alan Coleman, PDG et fondateur de Wolfgang Digital, souligne que les entreprises irlandaises ont enregistré un retour sur investissement spectaculaire dans le e-commerce en 2020. Il a ajouté : ‘’Alors que le Brexit a sans aucun doute posé un énorme défi aux petits détaillants, la décision d'Amazon de réduire temporairement de moitié ses dépenses publicitaires en Irlande représente une énorme opportunité pour les entreprises capables de réagir rapidement ‘’.

Source : www.rte.ie – 18 février 2020