Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
La Thaïlande accélérera sa transformation numérique en 2023 car, sous l'impulsion de la pandémie de Covid-19, les entreprises de toute la région Asie-Pacifique se sont davantage engagées dans leur parcours en ligne.
Image info sectorielle

Selon IDC Thailand, la Thaïlande devrait tout d’abord exploiter les données pour se préparer à la transformation numérique.

De nombreuses initiatives ont été mises en place pour transformer le pays en une nation axée sur les données, notamment le déploiement de l'Open Government Data of Thailand, une collection de données importantes via le site www.data.go.th qui peuvent être analysées à d'autres fins.

Suivant une enquête IDC Asia-Pacific sur le cloud en 2021, 92 % des organisations thaïlandaises interrogées ont déclaré qu'elles allaient accroître l'utilisation des services de cloud au cours des 12 prochains mois, ce qui représente une énorme opportunité pour les activités cloud dans le pays. Le marché des services de cloud public du pays devrait atteindre 1,7 M USD d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 23,4 % entre 2020 et 2025.

De plus, les dépenses consacrées au numérique par les organisations d'Asie-Pacifique augmenteront de 3,5 fois l'économie en 2023, établissant une base pour l'excellence opérationnelle, la différenciation concurrentielle et la croissance à long terme.

D'ici 2026, 40 % du chiffre d'affaires total de 2 000 organisations basées en Asie sera généré par des produits, services et expériences numériques, contre 26 % en 2022.

Source : Vietnam+