Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Dans quelques années, les consommateurs pourront goûter à du porc effiloché et à des boulettes de pâte fabriqués en mélangeant de la viande cellulaire et des protéines végétales, après l'ouverture d'un centre d'innovation en matière de viande alternative au cours du second semestre de 2023.

Le centre d'innovation en matière de viande hybride, qui serait une première mondiale, est le fruit d'un partenariat entre l'entreprise néerlandaise de porc cultivé Meatable et le boucher local Love Handle.

La viande hybride est un nouveau type de protéine alternative où la viande végétale, les cellules animales et même les microbes comestibles fermentés ou les algues sont mélangés pour former un produit protéique fusionné. Cela permet de tirer parti des propriétés optimales de chaque alternative pour améliorer le goût, la texture et la nutrition du produit hybride final, a déclaré M. Ken Kuguru, cofondateur et directeur général de Love Handle.

Au lieu de servir d'ingrédients de soutien ou de remplissage dans la viande cellulaire, les aliments d'origine végétale joueront un rôle clé dans les produits hybrides.

Le nouveau centre disposera également d'un espace pour les jeunes entreprises locales à base de plantes afin de les aider à commercialiser leurs produits. Mme Wilschut ajoute que l'option hybride est également judicieuse sur le plan commercial pour le petit écosystème de niche de la viande cultivée. En exploitant le secteur plus vaste des produits à base de plantes, qui est déjà sur le marché, l'entreprise pourra atteindre les clients plus rapidement.

Source : « Shabana Begum, 21/11/2022, Thestraitstimes.com »