Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur

En Colombie, le secteur du bien-être a enregistré une croissance de 9,5% en 2022 par rapport à 2021,  avec un chiffre d’affaires d’environ 12 millions EUR, dont 6,2 millions EUR correspondant au chiffre d'affaires du segment des soins personnels et d’hygiène.

Les foyers colombiens ont dépensé près de 3,6 millions EUR en produits de soins personnels. En 2023, on estime que les dépenses des foyers augmenteront de 12,1% et le PIB du secteur de 1%.

Selon Camilo Zuluaga, CEO de Krika Cosmetics (le Sephora colombien), Bogota est et restera le principal centre de consommation et de production de l’industrie cosmétique colombienne (qui concentre 60% des entreprises du secteur).

Les dépenses des utilisateurs se seraient élevées à 17,30 EUR/mois, et les catégories les plus prisées ont été les produits de soins capillaires, de maquillage et de manucure.

Source : Portafolio du 25/01/2023