Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur

Dazale Choy est passionnée par deux choses : les animaux et le maquillage. Durant le confinement en 2020, cette ancienne monteuse vidéo indépendante de 26 ans a décidé de réunir ces deux passions en lançant Endangered Cosmetics, une marque de maquillage qui met en lumière les espèces animales menacées.

Le concept de la marque consiste à ce que chaque produit se concentre sur une espèce en voie de disparition, les couleurs et la palette sont inspirées par l'animal et son habitat.

Tout d'abord, D. Choy a choisi l'animal en voie de disparition qu'elle veut soutenir pour son premier produit : elle s'est inspirée du panda roux pour créer ses palettes d'ombres à paupières.

Elle a alors contacté Red Panda Network, une organisation à but non lucratif basée au Népal pour établir un partenariat. L'organisation a accepté de la laisser utiliser sa marque et son logo pour ses palettes, et en échange, Dazale lui reverserait 10 % des bénéfices.

La clientèle s'agrandissant de plus en plus, elle a également pu lancer une deuxième palette, cette fois centrée sur les tortues de mer.

Il était naturel pour elle de s'assurer que chaque palette de maquillage serait végétalienne et sans cruauté envers les animaux. Ces palettes ne contiennent donc pas d'ingrédients d'origine animale et le processus de fabrication exclut les tests sur les animaux.

Elle a également bénéficié du soutien de sa famille et de ses amis :  ces derniers se rendaient sur des plateformes telles que TikTok et YouTube pour présenter les maquillages créés par la marque de Dazale Choy.

Enfin, elle prévoit de continuer à développer Endangered Cosmetics et elle espère prochainement lancer d'autres palettes de maquillage tout en continuant à jouer un rôle dans la protection des animaux en voie de disparition.

Source : «Tanya Shroff, Daeshni Preethi, Christa Danielle, 30/12/2022, CNA Lifestyle »