Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
Le site d'achat en ligne JD.ID a annoncé qu'il mettrait définitivement fin à ses activités le 31 mars 2023. Les commerçants et les acheteurs sont invités à effectuer immédiatement leurs transactions sur l'application mobile et le site internet de l'entreprise.
Image info sectorielle

Tous les services de la filiale indonésienne du géant chinois de la vente en ligne JD.Com seront arrêtés à partir du 15 février 2023.

Cette nouvelle annonce fait suite à une autre datant de la semaine dernière annonçant que JD.ID allait également fermer son service logistique JDLExpress Indonesia. La société a annoncé la fermeture sur son site officiel. Le Responsable de la Communication et des Affaires publiques de JD.ID, Setya Yudha Indraswara, a déclaré que la fermeture des services en Indonésie était une décision stratégique de JD.Com.

Les transactions effectuées avant la date d'arrêt du service seront exécutées comme d'habitude. En outre, le service après-vente et les autres formes d'assistance resteront disponibles. JD.ID a également exprimé sa reconnaissance à tous les clients, vendeurs, partenaires et employés pour le soutien apporté tout au long de l'opération.

L’entreprise concurrente GoTo (alliance Gojek-Tokopedia) qui détient des parts dans l’entreprise (12%), a annoncé qu’elle ne serait pas impactée par la fermeture. Les deux entreprises sont en discussion vis-à-vis de la mise en œuvre complète de la dépréciation des investissements dans JD.ID. GoTo avait reçu une notification de la société mère de JD concernant le plan de liquidation et avait donné son approbation pour que le processus soit mené à bien. Tous les frais nets de liquidation encourus seront facturés à la société mère de JD.

Source : Investor, 01/02/2023