Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Le groupe H&M continu d’investir sur un modèle commercial plus circulaire. Il a lancé une nouvelle marque, Singular Society et propose un abonnement qui donne accès aux membres à des produits essentiels. L’idée est d'aider les consommateurs à acheter moins tout en achetant mieux.

Singular Society est un test grandeur nature que le groupe souhaite pérenniser afin de s'orienter vers une consommation moins « fast fashion » son credo initial, mais plus raisonnée. Il s'agit d’une forte demande de la part des clients de l'enseigne mais c'est également une façon de réduire une dépendance aux ressources naturelles qui se raréfient.

L'objectif global du groupe est d'augmenter l’utilisation de matériaux recyclés, mais aussi d'essayer de nouveaux modèles économiques. Depuis quelque temps déjà, un des magasins phare d’H&M à Stockholm loue des vêtements de fête, et récemment la marque du groupe Arket s’est lancée dans la location de vêtements pour enfants. Le dernier d'une série de "tests" est donc la Singular Society, qui loue des vêtements et des meubles par abonnement.

 

Source : Lovisa Ternby, 30/01/2021, Dardens Nyheter