Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
L’enseigne Julius Meinl, implantée depuis 1950, renforce son réseau de points de ventes, avec l’ouverture de nouveaux magasins à Vienne.
Image info sectorielle

L’épicerie fine Julius Meinl possède déjà un magasin, rénové en 2021, sur l’une des allées principales de l'hypercentre de Vienne, le Graben. Composé de 2 étages, ce magasin de 1 600 m² propose plus de 17 000 articles provenant d’une centaine de pays dans le monde. Fort de son succès, l’enseigne accueille aujourd’hui plus de 2 500 clients par jour, notamment des touristes qui représentent plus de 10 % de son chiffre d’affaires sur l’année 2022.

Julius Meinl renforce ainsi son réseau et annonce dans la revue spécialisée Regal, l’ouverture prochaine d’un second magasin sur la rue ultra commerçante Mariahilfer Straße d'ici fin 2023. En outre, M. Udo Kaubek, Directeur de l’épicerie fine, déclare souhaiter développer d'autres points de ventes dans plusieurs arrondissements viennois au cours des prochaines années.

Mais la stratégie de l’enseigne d’épicerie fine ne s’arrête pas là. En effet, Julius Meinl désire se concentrer aussi sur ses MDD déjà composées de plus de 350 produits. L’objectif est de moderniser la gamme. L’enseigne remarque déjà un effet positif sur ses ventes de cafés et elle compte s’attaquer à sa gamme de thés dans les mois qui viennent.

Parallèlement à cela, l’enseigne mise aussi sur le commerce en ligne. Le site Julius Meinl lancé en 2021 permet à l’enseigne de séduire des clients dans toute l’Autriche, et de mettre en place un nouveau programme de fidélité « Meinl Club ».

Source : Magdalena Kranabitl, 01/2023, Regal