Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
L’application coréenne de livraison de nourriture Yogiyo a lancé un service de vente rapide appelé "Yo-Convenience Store" en collaboration avec sa maison mère GS Retail, le géant coréen de la distribution. Grâce à ce nouveau service de livraison, les clients pourront désormais réceptionner n'importe quel article vendu chez GS25, les supérettes opérées par GS Retail, partout dans le pays en moins d'une heure chez eux ou dans leur supérette la plus proche.
Image info sectorielle

Le nouveau service de livraison a été lancé en janvier dans 500 magasins GS25 à travers le pays et s'étendra progressivement à 6 000 magasins jusqu'en juin. Yo-Convenience Store cible en particulier une clientèle de 20 à 30 ans sensible aux tendances et proposera 5 000 produits de la marque GS25 et autres.  

Yogiyo espère ainsi que le lancement de Yo-Convenience Store lui permettra de renforcer sa compétitivité dans le secteur de la vente rapide. En effet, si à travers son magasin click-and-collect « Yo-Mart » la société Yogiyo a étendu son offre aux aliments frais et aux produits de première nécessité destinés aux familles nombreuses, Yo-Convenience Store devrait davantage répondre aux divers besoins de petits ménages.  

GS Retail a jusqu'à présent investi 269 M EUR dans des projets de vente rapide, incluant notamment l'acquisition de Yogiyo en 2021. Le groupe coréen exploite également sa propre plate-forme de livraison rapide de nourriture, Woodel, dont les ventes ont bondi de 44,3 % au dernier de 2022 par rapport à la moyenne des trois premiers trimestres précédents.  

La course pour gagner le marché de la vente rapide s'intensifie en Corée alors que le marché local devrait croître rapidement pour atteindre plus de 3,7 Mds EUR en 2025, soit 10 fois plus qu'en 2020 lorsqu’il n'atteignait que 370 M EUR.  

Source : Korea Times et Pulse News, Janvier 2023