Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Les entreprises coréennes de l’e-commerce telles que Woowa Brothers, Kurly et Daangn Market proposent de nouveaux produits et services pour sécuriser de nouvelles sources de revenus dans un contexte de ralentissement économique.
Image info sectorielle

Woowa Brothers, l'opérateur de la plus grande application de livraison de nourriture du pays, Baedal Minjok (Baemin), a récemment lancé un service de bande dessinée numérique sur la plateforme de Baemin. Les clients peuvent visionner des webtoons gratuitement sans avoir à s'inscrire en tant que membre du service de livraison de nourriture. L'année dernière, Woowa Brothers a également ajouté à sa plateforme un Baemin Store pour vendre divers articles, notamment des produits de beauté et des fleurs. Tous ces efforts s'inscrivent dans le but ultime de Woowa Brothers de faire de Baemin une plateforme e-commerce généraliste comme Coupang. 

La plate-forme d'épicerie en ligne Market Kurly a également renommé son service en changeant son nom en « Kurly » et a commencé à diversifier ses activités dans les secteurs des cosmétiques et des voyages. Auparavant, il se concentrait principalement sur la vente d'aliments, en particulier de produits biologiques et haut de gamme que les autres épiceries en ligne ne vendent pas. Cependant, alors que des géants de la vente au détail comme E-mart et Lotte Mart renforcent leurs services d'épicerie en ligne, Kurly se rend compte qu'il est difficile de maintenir sa compétitivité sur le marché uniquement avec des aliments frais. 

La plus grande plate-forme de marché aux puces en ligne de Corée, Daangn Market, vise également à élargir sa plate-forme. Elle exploitait auparavant son service d'échange de produits d'occasion entre résidents locaux sur sa plateforme. Désormais, la société gère un service de "plate-forme de mise en relation" où les gens reçoivent une variété d'informations sur les restaurants à proximité de chez eux. Les utilisateurs de Daangn Market peuvent également se connecter avec leurs voisins en ligne pour organiser des réunions à certaines fins telles que le partage d'intérêts ou d'informations utiles. Elle renforce également son activité fintech pour proposer un moyen de paiement simple sur sa plateforme. 

Les trois entreprises de commerce électronique se sont concentrées sur leurs activités principales pour construire leur expertise dans une seule spécialité. Cependant, à mesure qu'elles grandissent, elles ont besoin de nouveaux moteurs de croissance pour attirer de nouveaux clients. 

Source : The Korea Times, Janvier 2023