Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Thai Medical Groups Co (TMG), un fabricant de gants médicaux, a signé un accord de location de terrain pour construire La Torre Medical Wellness Center, un centre de bien-être de luxe situé à Bangkok en bord de rivière, d'une valeur de 5 Mds THB (soit 138 M EUR).

L'accord a été conclu lundi avec l'association Techasamphan. Le nouveau centre de bien-être médical sera installé dans un immeuble de 56 étages, construit sur un terrain d’environ 0,8 hectare. L'immeuble comprendra 376 unités résidentielles et un centre de bien-être médical, un centre de fitness, des restaurants gastronomiques et un restaurant panoramique.

"Le centre, qui proposera des soins de santé holistiques sous la forme d'un service de luxe 6 étoiles, devrait être achevé en 2025", a déclaré Boon Vanasin, président du conseil d'administration de TMG. La société a précédemment signé un protocole d'accord avec Aviation Industry Corporation of China International Project Engineering (AVIC-INTL) pour développer conjointement le centre médical de bien-être La Torre sur Rama III Road à Bangkok.

Les services médicaux font partie d'une variété d'activités exploitées et supervisées par AVIC-INTL. Les autres activités comprennent l'aviation, l'automobile et la logistique, ainsi que le développement d'infrastructures et les services financiers.

Dr. Booniam Techasamran, président de l'association Techasamphan, a déclaré que le projet sera construit face au fleuve Chao Phraya, de sorte que chaque unité résidentielle aura une vue sur le fleuve. "Le bâtiment est situé en face de Bang Krachao, surnommé le "poumon vert" de la capitale", a-t-il précisé. Bang Krachao, qui se trouve dans la province voisine de Bangkok, Samut Prakan, a reçu ce surnom en raison de son environnement vert et naturel.

Selon Dr. Booniam Techasamran, l'industrie du tourisme semble rebondir, ce qui sera bon pour la croissance économique et apportera des avantages aux secteurs de la médecine et du bien-être. Il a également déclaré que le nouveau centre de bien-être médical servira les personnes de tous âges, dans le but de les maintenir en bonne santé physique et mentale grâce à une gamme de services fournis par un centre de bilan de santé, un centre de physiothérapie, un centre de santé pour enfants et adolescents, un centre de santé et de beauté et un centre de santé pour l'exercice.

La Thaïlande est une société vieillissante, de sorte que les services de santé sont très importants.

Source : Bangkok Post du 07/02/2023