Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur

Selon Angélique Hollister, directrice générale de la USA Cheese Guild (USACG) et vice-présidente senior de Global Cheese Marketing, le Brésil, le Chili, la Colombie et le Pérou importent à eux 4 depuis les Etats-Unis environ 20 000 tonnes de fromage. Des plus de 600 variétés de fromages que produit le pays, la demande en Amérique du Sud porte principalement sur les fromages à pâte molle au goût assez neutre tels que la mozzarella, le fromage frais et le fromage à tartiner.

En Colombie, 60 % des fromages importés proviennent des Etats-Unis : mozzarella, parmesan, cheddar et fromage fondu sont les plus consommés. Avec 4 634 tonnes, le pays est considéré comme le 2e consommateur de fromage américain en Amérique du Sud.

Une délégation de producteurs laitiers et transformateurs de la communauté fromagère des USA a accompagné Hollister en Colombie dans une mission de promotion. « Nous sommes les représentants d'une industrie forte qui produit une grande variété de fromages, des produits de base aux fromages haut de gamme, déclare la directrice de l’USAGC pour qui l’institution « s'efforce de connecter les exportateurs et les acheteurs du monde entier et s’engage à promouvoir ses produits et à former les membres de la chaîne sur l'excellente qualité des fromages américains ».

La Colombie représente un marché potentiel pour les exportateurs de fromages et autres produits alimentaires où le positionnement devra être étudié avec soin.

 

Source : 04/10/2022, Portafolio