Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Dans l'industrie, les robots sont introduits les uns après les autres dans les processus de recherche sur la découverte de médicaments. Astellas Pharma utilise des robots de culture de cellules iPS (cellules souches pluripotentes induites) et Chugai Pharmaceutical s'empresse d'installer des robots dans sa nouvelle base.
Image info sectorielle

La société Eisai a introduit un robot expérimental capable de cultiver automatiquement des cellules dans sa principale base de recherche, l'Institut de recherche de Tsukuba. À l'avenir, le robot sera capable de fonctionner dans des environnements sans personnel, comme la nuit et les jours fériés, et pourra être commandé à distance par les chercheurs. Dans l'industrie, les robots sont introduits les uns après les autres dans les processus de recherche sur la découverte de médicaments. Astellas Pharma utilise des robots de culture de cellules iPS (cellules souches pluripotentes induites) et Chugai Pharmaceutical s'empresse d'installer des robots dans sa nouvelle base.

Eisai a récemment créé un robot humanoïde à 2 bras. Il utilise des caméras montées sur sa tête et sur d'autres parties de son corps pour reconnaître la position des objets dans l'image, et bouge ses mains pour réaliser des expériences de culture cellulaire tout en confirmant la position avec ses "yeux". Le robot peut être monté sur un véhicule à guidage automatique (AGV) et fonctionner automatiquement.

Chugai Pharmaceutical développe également des robots capables de travailler avec des humains, et devrait les mettre en œuvre par étapes dans le Chugai Life Science Park de Yokohama.

Source : Newsswitch 10/22