Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

 

Le marché de la viande prédécoupée continue de croître. Son adaptabilité aux nouvelles tendances et le ralentissement des ventes au comptoir, en boucherie par exemple, vont à nouveau stimuler les ventes cette année, plus encore que le succès commercial obtenu pendant les mois de confinement. Plus précisément, les données fournies par les principaux fabricants espagnols font état d'une augmentation à deux chiffres du volume. De nombreux industriels ont renforcé leurs investissements, ce qui a fait tripler le nombre de projets prévus pour la période 2020-2021.

Une grande partie des actions se concentre sur la construction et l'expansion de nouvelles zones de tranchage avec l'incorporation de nouvelles lignes de production. La durabilité est également importante et dans ce domaine, pratiquement tous travaillent déjà au développement de nouveaux formats, d'emballages plus petits et à l'utilisation de matériaux autres que le plastique.

Malgré sa dynamique particulièrement bonne, le marché des produits tranchés devra faire face à un scénario général de hausse des prix et d'augmentation du prix du panier d'achat, qui pourrait pénaliser les produits à plus forte valeur ajoutée et repousser les consommateurs vers les prix les plus bas. Une situation dans laquelle les marques de distributeur de cette catégorie peuvent tirer leur épingle du jeu.

Source : Alimarket 11/10/2022