Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Grands projets
La commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC) a défini les grandes lignes du développement de l'infrastructure à large bande du pays dans le cadre du projet "Giga Thailand Infrastructure", afin de soutenir son programme d'obligation de service universel (USO) 3.0.
Image info sectorielle

La NBTC prévoit de promulguer son plan directeur appelé "Giga Thailand 2023" l’année prochaine, qui comprend le programme USO 3.0 et les initiatives Giga City.

Le programme USO 3.0 est destiné à améliorer la qualité de l'infrastructure numérique en renforçant la pénétration de la fibre optique et le FTTX en Thaïlande afin de réduire la fracture numérique. 

Giga City sera une initiative importante pour promouvoir le développement urbain des infrastructures numériques via la fibre et la 5G. La NBTC travaillera avec les villes et le secteur privé pour soutenir la connexion haut débit en fibre optique intégrale dans le cadre des initiatives Giga City, différentes industries étant soutenues.

Grâce à l'USO 3.0, les opérateurs de télécommunications pourront investir dans des projets à large bande et les exploiter conformément aux objectifs de la NBTC. Les coûts d'investissement pourront être déduits des taxes annuelles qu'ils sont habituellement tenus de payer à la NBTC.

Seul 1 % des ménages dans le monde pourrait accéder à des services domestiques FTTX basés sur le Gbps en 2020, ce chiffre devant atteindre 26 % en 2025 et 55 % en 2030.

Source : Bangkok Post