Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Danemark
Thématique Actualités du secteur

Malgré la hausse des prix des produits d’alimentation ces derniers mois, la part des ventes de produits bio reste stable. On constate que la crise et les prix élevés n’incitent pas spécifiquement les consommateurs à limiter leur consommation en produits bio, étant déjà intégrés dans les habitudes d’achats. La prise de conscience collective écologique joue également son rôle dans le maintien des ventes.

On remarque cependant certaines catégories qui chutent avec la viande de porc notamment, dont les ventes bio dans la grande distribution ont chuté de près de 20 %.

En revanche, les produits laitiers bio continuent leur progression avec le soutien de la restauration notamment dont 32 % des achats de produits laitiers en 2021 étaient bio.

En grande distribution, on observe une certaine saisonnalité des ventes bio, qui sont au plus bas durant l’été, en lien avec la "saison des grillades" où l’offre bio est la plus limitée et culmine après les fêtes de fin d’année, avec les bonnes résolutions.

Source : Fodevarewatch