Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
La croissance des solutions d'Internet des objets de l'opérateur téléphonique est soutenue par une couverture accrue de son réseau LTE national, qui permet une plus grande transmission des données.
Image info sectorielle

Telefónica México, filiale de la société de télécommunications espagnole présente dans d'autres pays d'Amérique latine, a atteint un million de lignes en solutions Internet des objets (IoT) dans le segment des entreprises au Mexique.

La croissance des solutions d'Internet des objets de l'opérateur téléphonique est soutenue par la couverture accrue de son réseau LTE national, qui permet une plus grande transmission des données.

"En tant que Movistar Empresas, en disposant de notre propre plateforme de connectivité gérée, nous sommes en mesure de comprendre et d'incorporer des fonctionnalités qui répondent aux besoins de nos clients et facilitent également leurs opérations quotidiennes", a déclaré Rafael González, directeur de Movistar Empresas México, dans un communiqué. "Nous disposons des capacités, des plateformes et des talents professionnels nécessaires pour mener à bien les projets complexes que nos clients exigent."

En 2019, Movistar avait 38 marchés couverts avec cette technologie pour les entreprises, ce qui se traduit par une couverture nationale de 53 %, et en cette année 2022, la couverture est passée à 227 marchés avec LTE ou jusqu'à 83 % de couverture nationale.

 

Source : Axis negocios, 27/09/2022