Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Baghera/wines, le premier commissaire-priseur de vins en Europe, a ouvert un nouveau bureau à Singapour. Bénéficiant d'un bureau opérationnel à Hong Kong, la société a décidé de se concentrer sur Singapour.
Image info sectorielle

Lancée en 2015 par le directeur général  Michael Ganne et le commissaire-priseur Julie Carpentier, la maison Baghera/wines est spécialisée dans la vente de vins fins par le biais de ventes aux enchères en ligne et physiques.

" Avec 40 % de nos acheteurs en ligne venant d'Asie, il devient crucial pour notre entreprise d'y avoir une présence forte et active. Nous avons donc accordé toute notre confiance à Arthur Leclerc, qui sera chargé de développer les activités de Baghera/wines pour la région de l'Asie du Sud-Est", déclare Ganne.

A la tête du bureau de Singapour, Arthur Leclerc a été nommé directeur. Membre clé de Baghera/wines, Leclerc a vu l'entreprise se développer de manière exponentielle depuis sa création en 2015.

Attendez-vous à la première série d'enchères de vins à partir de décembre 2022, avec "Wine O'Clock", une vente aux enchères en ligne thématique entièrement dédiée aux clients asiatiques. La vente aux enchères actuelle a débuté le 27 novembre à 14h à Genève, et les lots comprenaient Petrus, La Fleur, Harlan, Vega Sicilia, Dom Perignon, Cristal et du monde du whisky : Karuizawa et Macallan s'étendant de 1895 à 2019.

Dès 2023, la maison organisera des ventes aux enchères physiques à Singapour et des ventes en ligne mensuelles et trimestrielles. En outre, le bureau de Baghera/wines à Singapour organisera des événements internationaux liés à la culture du vin.

Source : Nimmi Malhotra -  02/01/2023 - Epicure.com

Crédit Photo : Epicure