Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Chili
Thématique Réglementation et politique économique
L'initiative, promue par le ministère chilien de l'économie en collaboration avec Microsoft Chili, vise à fournir aux petites et moyennes entreprises des outils leur permettant de développer leur résilience face à une cyberattaque et de se rétablir rapidement.

Dans le cadre de la semaine des PME, le ministère de l'Economie et Microsoft Chili ont annoncé qu'ils allaient fournir 10 000 certifications gratuites en matière de cybersécurité aux petites et moyennes entreprises.

L'initiative vise à fournir aux PME des outils pour développer leur résilience face à une cyberattaque afin qu'elles puissent se rétablir rapidement. L'événement de cybersécurité dédié aux entrepreneurs, spécialisés dans la sécurité numérique et la technologie, où l'annonce de ce programme a été faite, a vu la participation du Ministre de l'Economie, Nicolás Grau, de la Directrice générale de Sercotec, Cecilia Schröder, et du Directeur général de Microsoft Chili, Sergio Rademacher, ainsi que d'entrepreneurs, de startups et de représentants de différents syndicats.

L'initiative vise à rapprocher les PME de la cybersécurité, car 33 % de toutes les cyberattaques visent les petites entreprises et 61 % d'entre elles sont incapables de fonctionner après un tel événement. En fait, le chef du portefeuille de l'économie a souligné l'importance de la cybersécurité pour les petites entreprises, l'autorité a également souligné la nécessité du lien que les grandes entreprises peuvent exercer avec les PME pour le renforcement de l'économie dans son ensemble.

Source : Emol.com, Natalia Munar