Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
L'Agence spatiale britannique a annoncé un financement de 56 M EUR pour des projets ambitieux et novateurs qui donneront un coup de fouet à l'industrie britannique des communications par satellite.
Image info sectorielle

Le financement, qui fait partie du programme ARTES (Advanced Research in Telecommunications Services) de l'Agence spatiale européenne (ESA), est disponible pour un large éventail de projets, tels que le développement de nouvelles constellations de satellites, les systèmes terrestres nécessaires pour y accéder, ou des systèmes complets de bout en bout fournissant de nouveaux services aux clients.

Il peut s'agir d'intégrer des systèmes 5G pour débloquer la connectivité pour les personnes et les machines, en modernisant les infrastructures pour permettre de nouveaux marchés et services tels que les drones ou le transport routier sans conducteur, en créant des réseaux spatiaux pour rivaliser avec les réseaux terrestres câblés, et en aidant les opérateurs spatiaux britanniques à utiliser de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux pour permettre des opérations mondiales.

Cela prouve de l'intérêt croissant du gouvernement britannique pour le spatial et du positionnement sur les secteurs jugés porteurs, comme les satellites de communication. Cet intérêt est aussi porté par la réussite de Oneweb sur ces secteurs. 

 

Source : Gov Uk  23/01/2023