Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Chili
Thématique Entreprises
La transaction positionnera l'entreprise comme l'un des principaux acteurs du marché du conseil et des solutions en matière de cybersécurité, avec 250 professionnels dédiés à ce sujet. Cet achat s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de l'entreprise au Chili, qui vise à doubler sa croissance et ses collaborateurs d'ici 2027.
Image info sectorielle

Afin de renforcer son domaine Cyber Risk, Deloitte a finalisé l'acquisition de Makros, une société de solutions de cybersécurité, qui viendra compléter la gamme de services dans ce domaine, dans un contexte où les entreprises du pays sont de plus en plus exposées à des crimes tels que les ransomware - le kidnapping de données - pour lesquels une rançon est demandée.

Dans le cadre de la stratégie de croissance, le CEO du Chili prévoit de doubler le nombre de professionnels pour atteindre 5000 d'ici 2027, d'augmenter l'activité de conseil et de faire passer la cybersécurité de 10 % actuellement à 15 % de l'activité totale dans le pays.

Le domaine des cyber-risques est axé sur la prévention et la protection des entreprises contre les cyber-attaques et s'inscrit dans la stratégie globale du cabinet. Avec l'incorporation des 100 employés de Makros, le secteur de la cybersécurité au Chili abritera un total de 250 professionnels experts, ce qui le positionne comme l'un des plus grands acteurs du marché dans ce domaine.

En ce qui concerne les risques liés à la cybersécurité, Le responsable du département M. Durán affirme qu'ils sont "exponentiels" et que "les entreprises dépensent des millions pour y faire face et passer d'un état de confinement à quelque chose de plus proactif, il y a de la place pour la croissance, non seulement au Chili, mais aussi au niveau régional".

Selon le CEO de la société, "le Chili fait des progrès constants", "il y a une plus grande prise de conscience" et au niveau de la gouvernance d'entreprise, la cybersécurité est l'une des trois questions les plus importantes dans les entreprises, mais qu'il y a un manque de "profondeur des connaissances pour comprendre quels sont les risques et où ils se trouvent", pour mettre en œuvre des solutions préventives et pour faire progresser la réglementation et les lois.

Source : Diario Financiero, F. Muñoz et A. Rivera, le 05/12/2022