Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur

Un peu plus de 3 ans après son lancement commercial, le déploiement du réseau 5G en Amérique latine progresse à pas de géant par rapport au déploiement de la 4G. Selon les données révélées par les dirigeants de Huawei lors du Global Mobile Broadband Forum à Bangkok, l'Amérique latine compte déjà 26 réseaux 5G en service, le Chili, le Mexique et le Brésil étant les plus avancés.

Au Chili, l'utilisation de la 5G, du Cloud et des technologies d'intelligence artificielle a été utilisée de manière pionnière pour le dépistage du Covid-19 à la Posta Central de Santiago, pendant les 2 premières années de la pandémie.

Dans ce cas, les technologies mentionnées ont été utilisées dans le PACS (système numérique de stockage, de transmission et de téléchargement d'images radiologiques) d'imagerie médicale. Grâce au système d'analyse de l'intelligence artificielle et à l'utilisation d'algorithmes, ces derniers ont identifié les cas aigus de manière précoce. L'utilisation d'images 3D permet au personnel médical de diagnostiquer en 30 secondes seulement si un patient est suspect, positif ou négatif et d'organiser immédiatement le traitement.

Source : Itseller