Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Le pays se classe au quatrième rang mondial de l’industrie des jeux, porté notamment par le secteur des jeux mobiles, selon le livre blanc 2022 de l'Agence Coréenne de Contenu Créatif (KOCCA). L’industrie coréenne avait réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 15,4 Mds EUR, soit une hausse de 11,2% par rapport à l'année précédente. C’est la première fois que le secteur avait dépassé la barre des 15 Mds EUR. Les exportations coréennes de jeux ont augmenté de 5,8 % entre 2020 et 2021 pour atteindre 8,2 Mds EUR.
Image info sectorielle

Les jeux mobiles sur smartphone était le sous-segment le plus important et ont représenté 57,9 % des ventes totales, soit 8,9 Mds EUR. Les jeux PC ont représenté 26,8 % du chiffre d'affaires avec 4,1 Mds EUR, les jeux pour console 5 % avec 1,1 Mds EUR et les jeux d'arcade 1,3 % avec 201 M EUR. Les plateformes de jeux ont toutes enregistré une croissance des ventes, à l'exception des consoles, qui ont enregistré une baisse de 3,7 % entre 2020 et 2021. 

En croissance chaque année depuis 2014, l'industrie coréenne du jeu devrait atteindre 16,7 Mds EUR en 2022, toujours selon KOCCA.  

Source : The Korea Economic Daily Global Edition, Janvier 2023