Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le 19 décembre dernier, la start-up suédoise Actrify a annoncé vouloir doubler la durée de vie des batteries de véhicules électriques. Basée à Göteborg sur la côte ouest et détenue par Vinngroup, la société de conseil Actrify est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent concevoir des batteries plus durables. Elle propose des solutions pour le développement et la conception de batteries nécessaires à l’électromobilité et souhaite renforcer sa présence sur le marché du recyclage de batteries. Ainsi Actrify apprend à ses clients d’une part à fabriquer des batteries qui durent plus longtemps et d’autre part la façon dont elles peuvent se recycler.

L’entreprise entend prolonger la durée de vie de l’ensemble du système des batteries en remplaçant certaines parties défectueuses. Elle offre également une expertise sur les nouveaux concepts utilisés par l’industrie automobile, afin que ces acteurs adoptent de meilleures pratiques par exemple, la renonciation à la méthode cell-to-pack. 
 
Afin d’offrir une 2e vie aux batteries, Actrify propose des solutions pour que les batteries des véhicules électriques soient réutilisées par d’autres secteurs, en tant que stockage d’énergie.  Le secteur automobile et immobilier sont les 2 filières visées par la société, qui considère que le stockage d’énergie est en pleine expansion dans ces 2 branches.  Le processus de réhabilitation étant complexe, l’entreprise entend bien développer des processus d’industrialisation pour rentabiliser le recyclage des batteries. 

 

Source : Ny Teknik - 19/12/2022