Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Belgique
Thématique Réseaux institutionnels
Image info sectorielle

En ce mois de février 2023, BeCommerce et SafeShops.be annoncent leur fusion dans le but de “construire ensemble une vision plus large dans laquelle l’économie numérique se voit offrir toutes les opportunités”. Les associations sectorielles belges représentant les intérêts du commerce électronique belge ont en effet annoncé leur décision d'unir leurs forces. La nouvelle fédération s'appuiera sur les efforts et réalisations des deux associations et visera à promouvoir le commerce électronique belge d'une manière sûre, fiable et durable.

Le but de cette nouvelle fédération sera de stimuler l’économie numérique belge en informant les clients en ligne que le commerce numérique peut se faire facilement et en fournissant aux boutiques en ligne un cadre leur permettant de s’adresser au consommateur ou au client professionnel de la “bonne” manière.

Jan Vereecke, président du conseil d’administration de BeCommerce, explique que le secteur du commerce électronique compte quelque 50 000 boutiques en ligne, et est devenu une partie intégrante de l’économie belge. Celui-ci explique également que « ces chiffres, couplés à la formidable résilience et créativité dont font preuve chaque jour les commerçants en ligne, indiquent un avenir prometteur pour le secteur. Avec la nouvelle fédération fusionnée, nous pourrons soutenir et guider pleinement les acteurs du commerce électronique dans leur démarche. »

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

 Source : Digimedia, 7 février 2023