Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Signature d’un protocole d’entente entre Maeil Dairies-SK-Perfect Day pour attaquer le marché de la protéine de lait alternative.
Image info sectorielle

L’entreprise Maeil Dairies a annoncé la signature d’un protocole d’entente avec le groupe coréen SK et Perfect Day, une société américaine spécialisée dans la production de protéine de lait alternative. Les discussions seraient engagées pour la création d’une coentreprise tripartite entre Maeil Dairies-Perfect Day-SK Co., Ltd

Les 3 sociétés prévoient de lancer conjointement la promotion commerciale en Corée en combinant les capacités de commercialisation, de distribution et de vente de Maeil Dairies, les capacités d’investissements stratégiques de SK avec la compétitivité de Perfect Day dans le développement et la fabrication de protéines de lait alternatif. Dès que l’approbation du ministère coréen de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique (MFDS) sera obtenue, la coentreprise tripartite prévoit d’apporter les matières premières produites par Perfect Day en Corée du Sud et de promouvoir sérieusement l’entreprise grâce à Maeil Dairies qui prendra en charge la production, la distribution et la vente des produits finis.

SK a investi environ 90 M EUR (120 Mds KRW) dans la société Perfect Day. Cette entreprise est la 1ère au monde à avoir réussi à produire des protéines par fermentation en combinant des micro-organismes avec des gènes producteurs de protéines. Ce processus a permis de fournir à diverses entreprises alimentaires des protéines de lait pour la fabrication de crème glacée, de chocolat, de fromage à la crème, de poudre de protéines, de smoothies, etc. Comme partenaires de l’entreprise, on peut citer les grands groupes tels Nestlé, General Mills et MARS.

Il a été prouvé que les protéines de lait de Perfect Day ont des effets respectueux de l’environnement tels que la réduction de la consommation de gaz à effet de serre de 97 %, une baisse de consommation d’eau de 99 % et de consommation d’énergie de 60 %.(ISO 14067). Cette alimentation durable, respectueuse de l’environnement, constitue un critère important de la gestion ESG.

Maeil Dairies a annoncé son ambition de mener des changements stratégiques dans son portefeuille à moyen et long terme en réponse aux différents besoins des clients grâce à plus de coopérations entre entreprises. À moyen et long terme, la stratégie consiste à développer séquentiellement des produits tels que la crème glacée, les aliments nutritifs pour adultes et les boissons lactées en utilisant des protéines de lait alternatives basées sur une technologie de fermentation de précision parmi la technologie alimentaire afin de développer le marché des aliments "sans animaux".

Sources : Think Food – 24/11/2022, Maeil Economy – 24/11/2022