Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les importations de vins ont bondi en 2020 de 27% en valeur pour 330 M USD devenant la catégorie d'alcool la plus importée dans le pays selon les douanes sud-coréennes. Dans le même temps, les importations de bières (226 M USD) et de spiritueux (186 M USD), ont diminué en valeur de -20% et -14%.  

La progression des ventes de vins au sein de la grande distribution (supermarchés, hypermarchés, supérettes ouvertes 24h/24 etc.) a largement contribué à la croissance des importations de vin. D’après Lotte Mart, chaîne de supermarchés, ses ventes de vins se sont envolés de 83% en 2020. Cet acteur prévoit ainsi d’augmenter prochainement le nombre de collaborateurs ayant des connaissances approfondies sur le vin et d’agrandir ses stocks de vins.

Les importations de spiritueux connaissent une tendance à la baisse, marquées par la chute des ventes de whisky, le plus grand segment des importations sud-coréennes de spiritueux en valeur. En ce sens, les grands groupes internationaux, dont Pernod Ricard et Diageo, ont tenté ces dernières années d'endiguer leurs pertes en lançant des versions de leurs marques à faible degré d'alcool.

Source: Andy Morton, 04/02/2021, Just drinks