Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Grands projets
Le gouvernement britannique lance un projet de recherche pour étudier les moyens de dynamiser l'industrie britannique des semi-conducteurs. Cette initiative pourrait conduire à la création d'une stratégie nationale dans le domaine.
Image info sectorielle

Le design électronique est une des forces du Royaume-Uni mais le pays dispose de peu d'installations de fabrication de puces. Les entreprises locales ont souvent été rachetées par des sociétés étrangères et le gouvernement n'a pas encore établi de stratégie nationale en matière de semi-conducteurs.

Le projet de recherche, qui fait l'objet d'un appel d'offres pour un contrat d'une valeur maximale de 900 000 £, portera sur 5 domaines clés : la coordination industrielle, le prototypage du silicium, la fabrication de composés semi-conducteurs, l'emballage avancé et la propriété intellectuelle. L'ambition de cette étude est de créer une nouvelle institution nationale et des installations de recherche plus importantes.

Plus récemment, l'industrie de la Tech Britannique a envoyé une lettre au Premier Ministre Rishi Sunak, demandant la préparation d'une stratégie nationale de toute urgence. Sans donner de dates précises, le DCMS (Department for Digital, Culture, Media, and Sport) a affirmé qu'il publiera celle-ci "dès que possible" et n'attend pas les résultats de l'étude.

 

Source : UK Tech, 5 décembre 2022