Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Mewery est une startup foodtech basée à Brno et décrite par les médias comme capable de cultiver la viande en laboratoire, notamment grâce à l’emploi de microalgue, ce qui rendrait l’expertise de l’entreprise particulièrement prometteuse tant du point de vue de la souffrance animale que de l’écologie. Alors que l’entreprise fait régulièrement les gros titres depuis ses premières réussites de constitution de viandes de synthèse, elle vient récemment de retourner sur le devant de la scène avec la promesse de pouvoir commercialiser ses premiers produits à des prix abordables d’ici 3 ans.

De plus, la création d’un prototype de boulettes de porc unique en Europe centrale et composée à 70 % de cellules de porc et à 30 % de cellules de microalgues rapprocherait Mewery de l’étape cruciale de la commercialisation, ses prototypes se chiffrant pour le moment à plusieurs milliers de CZK. Cependant, le prochain prototype de Mewery pourrait se chiffrer à des centaines de couronnes, notamment grâce à une augmentation de la production actuellement à l’œuvre.

Mewery a gagné la confiance des investisseurs, et a précédemment levé des fonds auprès de Big Idea Ventures, Credo Ventures, et Purple Ventures. Cette l’année, la startup devrait par ailleurs lancer un nouveau cycle d’investissement important. Mewery a été fondée il y a à peine 2 ans.

Source : Czechcrunch et Forbes - 31.01.2023