Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Le gouvernement britannique a publié un nouveau rapport qui examine la crise des sorties d'hôpital ainsi que ce qu'il a fait jusqu'à présent pour atténuer le problème et ce qu'il fera dans les années à venir. En décembre 2022, 13 440 patients en moyenne par jour sont restés à l'hôpital alors qu'ils ne remplissaient plus les critères pour y rester.

Il a été noté qu'une augmentation des soins à domicile est nécessaire pour atténuer ce problème, ainsi que des investissements pour réduire la crise du personnel dans les soins sociaux.

Dans son "Plan for Patients" de septembre 2022, le gouvernement avait déjà annoncé un fonds de 570 M EUR pour les sorties des services sociaux pour adultes afin de renforcer le personnel des services sociaux et de libérer des lits.

227 M EUR supplémentaires ont été versés aux hôpitaux du NHS en janvier 2023 pour la réservation en bloc de lits dans les maisons de soins afin d'accélérer les sorties d'hôpital.

Le gouvernement a fait remarquer que ce plan risque de faire passer plus de temps que nécessaire dans les maisons de soins, voire de faire en sorte que des personnes ne retrouvent définitivement dans une maison de soins après un séjour à l'hôpital sans avoir donné leur consentement.

Source : Sam Lewis, 13/02/2023, Care Home Professional