Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
L’enseigne historique multimarques basé en Vénétie s'engage sur une nouvelle voie d'innovation et d'évolution.
Image info sectorielle

Dans un contexte dynamique, avec 50 grands magasins actifs dans le nord de l'Italie, à Rome et en Autriche, des collaborations avec plus de 1 200 marques de mode parmi les plus prestigieuses, et un chiffre d'affaires d'environ 300 M EUR, l'entreprise s'est engagée dans une voie stratégique et évolutive qui a dépassé l'expérience en magasin, incorporant dans le processus une expérience d'achat numérique de plus en plus fluide, engageante et surtout omnicanale.

Alpenite et Vulcano Agency ont mis leur expérience du secteur à la disposition de Sorelle Ramonda en établissant une stratégie pour la révision et la refonte des canaux e-commerce et de relation client numérique, dont la première étape a été le lancement du nouveau site en janvier 2023. Le parcours de transformation numérique visant à accroître la perception de la marque s'est appuyé sur quatre pierres angulaires telles que la conception et le lancement d'une stratégie numérique actualisée, la refonte de l'expérience client, le replatforming du e-commerce B2C et l'internalisation des compétences pour la gestion directe du e-commerce par l'équipe de Sorelle Ramonda.

Alpenite, en tant que conseiller numérique et intégrateur de systèmes, a contribué, avec l'équipe de Sorelle Ramonda, à la définition de la feuille de route pour l'évolution du canal e-commerce, à la refonte des processus et à la sélection et la mise en œuvre de la plateforme Adobe Commerce Cloud. La nouvelle expérience numérique et la conception du site ont été prises en charge par Vulcano Agency, l'agence créative du groupe Arsenalia, en les alignant sur la stratégie et les lignes directrices de communication nouvellement définies.

"Notre mission, explique Giuseppe Nicola Ramonda, responsable du marketing de Sorelle Ramonda, est de continuer à innover et d'avoir une vision claire à long terme pour atteindre nos objectifs grâce à une stratégie numérique flexible et tournée vers l'avenir." Dans ce contexte, il est également apparu nécessaire de commencer à optimiser les performances de conversion et les activités de marketing numérique, afin de recueillir des informations plus approfondies sur le comportement des utilisateurs en ligne et hors ligne et d'augmenter le retour sur investissement.

Source : pambianconews.com; 25/01/2023