Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
La licorne italienne des paiements Satispay s'étend : elle a signé un accord pour acquérir une participation de 60,9 % dans la start-up Onyon, dont elle avait déjà pris 13 % en août 2022. Il s'agit de la deuxième acquisition pour l'entreprise dirigée par Alberto Dalmasso, qui a atteint il y a quelques mois le statut de licorne avec un megaround de 320 M EUR.
Image info sectorielle

Tout comme la première acquisition AdvisorEat, Onyon opère sur le marché des services de restauration : il s'agit d'une application permettant de consulter le menu, de commander et de partager l'addition directement à partir d'un smartphone, maximisant ainsi les ventes dans les établissements.

L'histoire d'Onyon a commencé en 2020 à Turin. À l'origine de la startup, Marco Actis et Paola Lombardi, des entrepreneurs déjà établis dans le secteur : ils avaient auparavant fondé Pony Zero, une entreprise de livraison du dernier kilomètre qui, en 2018, a atteint sa sortie, acquise par le groupe de restauration Cigierre (qui possède des chaînes de restaurants comme Old Wild West et Temakinho).

Onyon, acronyme de On Your Own, est une application qui simplifie la commande, maximise les ventes et améliore l'expérience client. Elle a déjà été adoptée par plus de 100 restaurants à Turin et à Milan.

Onyon propose un service destiné aux opérateurs du secteur de la restauration, notamment aux restaurants. Grâce à son menu numérique, il permet aux clients de gérer de manière autonome les commandes et les paiements depuis leur smartphone. Ce faisant, il évite les attentes, facilite le travail des serveurs et des gérants, facilite les comptes séparés et améliore l'expérience client.

De plus, Onyon est conçue pour augmenter les réapprovisionnements : en éliminant les files d'attente à la caisse, elle encourage l'augmentation du nombre de commandes par client, jusqu'à +22 % en moyenne selon les estimations, ce qui se traduit par une augmentation de 12 % du ticket moyen.

Source : economyup.it; Maura Valentini ; 03/01/2023