Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Réseaux institutionnels

Le Ministère de l'Industrie et des Technologies Avancées (MITA) a publié le 8 février 2023 son rapport annuel sur les principaux résultats et étapes franchies en 2022. Le rapport présente les progrès de la stratégie nationale pour l'industrie et les technologies avancées (l'opération 300bn), qui a été lancée en 2021 et qui vise à transformer les Emirates arabes unis (EAU) en un centre manufacturier mondial. En joignant ses forces à celles des entités locales et fédérales sous l'égide du Conseil de développement de l'industrie, du Comité national pour le programme In-Country Value (ICV), du Comité directeur pour la normalisation et la métrologie, et du secteur privé, le MITA vise à renforcer la résilience économique du pays ainsi que d'autonomiser les industries nationales et d'améliorer la compétitivité de leurs produits.

Sultan bin Ahmed Al Jaber, ministre de l'Industrie et des Technologies Avancées, a déclaré : "En lançant plusieurs programmes et stratégies en 2022, le MITA a obtenu des résultats impressionnants. Selon l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), les exportations industrielles des EAU ont atteint 44,32 Mds EUR, ce qui souligne la capacité de nos industries nationales à être compétitives sur la scène mondiale. Le MITA a délivré 263 nouvelles licences de production industrielle en 2022, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2021, tandis que le programme national In-Country Value a réussi à rediriger 13 Mds EUR dans l'économie, soit une augmentation de 25 %. "

Sarah bint Yousef Al Amiri, Ministre d'État à l'Education Publique et aux Technologies Avancées, a déclaré : "Le MITA a facilité le financement des entreprises industrielles pour obtenir des solutions technologiques avancées, pour un total de 180 M EUR." Elle poursuit : " Nos réalisations indiquent que le secteur industriel des EAU fait des progrès remarquables dans l'adoption de technologies avancées et la stimulation de l'innovation dans ses activités. Le lancement du programme de transformation technologique, qui vise à mettre en place 1 000 projets technologiques d'ici 2031, est une étape importante qui contribue au programme de durabilité des EAU.

Source : 8/2/2023, Ministry of industry and Advanced Technology