Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

La valeur des exportations de vins et de spiritueux de la France a atteint un nouveau record l'année dernière, malgré une baisse globale de 3,8 % des volumes - une chute attribuée à la lutte du secteur viticole contre des gelées débilitantes pendant le millésime 2021.

La valeur des exportations françaises de vins et spiritueux a augmenté de 11 % en 2022, une hausse largement alimentée par l'augmentation des prix, rapporte Reuters.

Le secteur des vins et spiritueux est le deuxième plus grand exportateur français après le secteur de l'aéronautique, et représentait quelque 17,2 milliards d'euros en valeur en 2022 - une hausse de 10,8% par rapport à l'année précédente, selon la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux de France (FEVS).

La FEVS prévoit que la valeur des exportations pourrait continuer à augmenter cette année avec l'ouverture de l'économie chinoise post-Covid.

Les restrictions Covid de la Chine ont eu un impact sur les exportations vers le pays en 2022, bien que l'économie continue de s'ouvrir cette année, Cesar Giron, le président de la FEVS, espère une résurgence du marché en 2023. "Les restaurants et les hôtels sont pleins, les gens veulent se voir, donc je m'attends à un rebond dans les prochains mois en termes de vins et spiritueux en Chine", a-t-il déclaré.

Source: Christian Smith, 14/02/2023, The Drink business - Asian edition.