Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Evénements

L'élection du lauréat du concours du Meilleur Sommelier du Monde 2023 s'est terminée en apothéose dimanche à Paris, devant une foule de 4 000 professionnels et amateurs de vin, à la Défense Arena de Paris.

Raimonds Tomsons, de Lettonie, est le grand vainqueur du concours, mais le candidat Reeze Choi, de Hong Kong (Chine), est entré dans l'histoire en devenant le premier candidat chinois à atteindre la finale, en devenant le deuxième finaliste.

Le concours a suscité une grande attention dans le secteur du vin et de l'hôtellerie. La finale a été diffusée en direct le dimanche et a été suivie par plus de 33 000 personnes sur la chaîne Youtube officielle de l'ASI.

À propos du concours, le président de l'ASI, William Wouters déclare : « Il aura fallu plus de 30 ans pour que ce concours revienne à Paris. L'attente en valait la peine ! Dès leur arrivée, les candidats ont pu profiter de l'hospitalité et de l'incroyable gastronomie française. Quant au concours lui-même, il a honoré l'engagement de nos candidats en étant à la fois stimulant et équitable. »

Source: Natalie Wang, 13/02/2023, Vino Joy.